Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité définit la manière dont IMH, agissant en sa qualité de responsable du traitement, collecte, traite et utilise les données à caractère personnel que vous lui communiquez en votre qualité d’Utilisateur du site Internet https://india-mahdavi.com/ (ci-après, le « Site »).

Cette Politique de confidentialité est prévue afin de permettre aux Utilisateurs de savoir, avant même d’accéder aux différentes sections du Site et de communiquer leurs données personnelles, comment IMH traite les données personnelles des Utilisateurs du Site. L’Utilisateur devra nécessairement en prendre connaissance avant de communiquer ses données personnelles.

 

  1. Responsable de traitement

 

1.1. Le responsable de traitement est la société IMH, SARLU au capital de 55.000 € inscrite au RCS de Paris sous le numéro 420 991 457, dont le siège social est situé au 3 Rue Las Cases 75007 Paris – France, représentée par son gérant, Madame India Mahdavi (ci-après « IMH »).

IMH est libre de choisir toute personne physique ou morale qui traite les données personnelles des Utilisateurs à sa demande et pour son compte (ci-après un « sous-traitant »), notamment pour permettre la fourniture de prestations sollicitées par un Utilisateur : prestations techniques, services de paiement, transport, vérification d’identité etc. IMH s’engage à sélectionner des sous-traitants offrant des garanties suffisantes quant aux mesures de sécurité techniques et organisationnelles du traitement des données personnelles. IMH veille à ce que des stipulations contractuelles appropriées garantissent que ses sous-traitants n’utiliseront les données à caractère personnel que dans le but spécifié par ses soins et conformément aux objectifs définis dans le cadre de la présente Politique de confidentialité.

1.2. IMH – et/ou ses sous-traitants agissant en son nom et pour son compte – détermine les finalités, les moyens techniques et juridiques du traitement des données personnelles et s’engage à prendre toutes les mesures organisationnelles nécessaires pour garantir un traitement sûr et conforme à la règlementation applicable, notamment à la Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 dans sa version en vigueur et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, dit règlement général sur la protection des données « RGPD .

 

  1. Traitement des données personnelles

 

L’utilisation du Site, l’accès à certaines de ses sections et/ou toute demande de renseignements ou de services provenant des Utilisateurs du Site pourront entraîner la communication de données personnelles.

Le traitement de ces données personnelles s’effectuera principalement de manière automatisée et poursuivra les finalités visées au point 5 ci-après. IMH prend les mesures adéquates pour que les données personnelles des Utilisateurs soient traitées de façon licite, sécurisée et confidentielle, et pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression de ces données personnelles.

 

  1. Données personnelles susceptibles d’être collectées et traitées

 

Les informations transmises par les Utilisateurs en remplissant des formulaires ou en créant un Compte Client sur le Site sont collectées et traitées par IMH. Ces informations peuvent inclure le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone ainsi que des informations de paiement des Utilisateurs.

IMH collecte également certaines données personnelles des Utilisateurs portant sur la connexion de l’Utilisateur (adresse IP, zone géographique, jour et heure de consultation, services consultés et/ou utilisés, etc.) ainsi que l’appareil depuis lequel la connexion a lieu.

 

  1. Cookies

 

Pour mieux satisfaire aux besoins des Utilisateurs, personnaliser le contenu du Site en fonction de leur navigation et corriger les erreurs éventuelles du Site, le Site utilise des cookies portant sur la connexion et la navigation de l’Utilisateur sur le Site.

Le cookie a pour but de signaler votre passage sur le Site.

Des cookies sont également utilisés à des fins de mesure d’audience du Site et de statistiques pour le compte exclusif d’IMH.

L’Utilisateur peut programmer son navigateur afin de savoir lorsqu’un cookie va s’activer. Cela permet à l’Utilisateur de rejeter l’usage du cookie ou de demander au navigateur d’effacer le cookie à la fin de sa visite du Site. La boutique en ligne du Site ne peut être utilisée si les cookies sont refusés par le navigateur de l’Utilisateur.

Conformément à la règlementation applicable, avant de déposer ou de lire un cookie sur l’ordinateur d’un Utilisateur, IMH :

  • informe l’Utilisateur de la finalité des cookies ;
  • recueille son consentement lorsque celui-ci est requis ;
  • indique aux Utilisateurs les moyens de refuser les cookies.

Conformément aux recommandations de la CNIL, l’information de l’Utilisateur et le recueil de son consentement se font par l’apparition d’un bandeau visible sur le Site, ainsi que par la présente Politique de confidentialité.

Certains cookies strictement nécessaires à la fourniture d’un service en ligne expressément demandé par l’Utilisateur ou qui visent à permettre ou faciliter la transmission de la communication par voie électronique, ne nécessitent pas le consentement préalable des Utilisateurs, tels que :

  • les cookies conservant le choix exprimé par les utilisateurs sur le dépôt de cookies ;
  • les cookies destinés à l’authentification auprès d’un service, y compris ceux visant à assurer la sécurité du mécanisme d’authentification, par exemple en limitant les tentatives d’accès robotisées ou inattendues ;
  • les traceurs destinés à garder en mémoire le contenu d’un panier d’achat sur un site marchand ou à facturer, à l’utilisateur, le(s) produit(s) et/ou service(s) acheté(s) ;
  • les traceurs de personnalisation de l’interface utilisateur (par exemple, pour le choix de la langue ou de la présentation d’un service), lorsqu’une telle personnalisation constitue un élément intrinsèque et attendu du service ;

L’Utilisateur peut également à tout moment s’opposer à l’utilisation de cookies en adressant un email à l’adresse suivante : eshop@indiamahdavi.com.

 

  1. Finalités du traitement des données personnelles

 

5.1. Les données personnelles des Utilisateurs sont traitées pour permettre le traitement et la livraison des commandes passées sur le Site.

Tous manquement, information partielle ou inexacte sur les données personnelles signalés par un astérisque, et donc nécessaires à l’exécution de la prestation demandée, rendent celle-ci impossible. En revanche, tous manquement, information partielle ou inexacte sur les données personnelles facultatives sont sans conséquence.

Le processus de commande sur le Site Internet www.indiamahdavi.com nécessite la création d’un Compte Client dans lequel les informations de l’Utilisateur sont stockées et protégées par un mot de passe que l’Utilisateur choisira.

5.2. Sous réserve de l’accord préalable de l’Utilisateur, ses données personnelles pourront également être utilisées par IMH à des fins de prospection commerciale, tel que l’envoi de newsletters ou offres promotionnelles.

Un tel consentement ne sera toutefois pas requis, conformément à la réglementation applicable, si l’Utilisateur est déjà client d’IMH et que la prospection concerne des produits ou services analogues à ceux déjà fournis par IMH à l’Utilisateur.

 

  1. Droits des Utilisateurs et Modalités d’exercice

 

L’Utilisateur bénéficie, dans les limites prévues par la règlementation en vigueur, d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement de ses données personnelles, d’un droit de limitation du traitement de ses données ainsi que d’un droit à la portabilité et un droit d’opposition au traitement de ses données personnelles.

L’Utilisateur a également le droit de retirer son consentement au traitement de ses données personnelles à tout moment. Le retrait du consentement ne remet pas en cause la licéité du traitement déjà effectué, fondé sur le consentement formulé avant ce retrait.

L’ensemble de ces droits et, plus généralement, toute question complémentaire relative à l’utilisation, par la société IMH, de vos données personnelles, peuvent être exercés par l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : eshop@indiamahdavi.com ou par voie postale ordinaire à l’adresse suivante : IMH, 3 Rue Las Cases, 75007 Paris – France. Cette correspondance devra être accompagnée de la copie recto-verso de votre pièce d’identité.

Dans le cas où vous estimeriez que vos droits ne sont pas respectés, vous avez le droit, indépendamment de tout recours dans le cadre d’une procédure administrative ou judiciaire, d’introduire une réclamation auprès de l’une des autorités de contrôle compétentes. En France, l’autorité compétente est la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL).

 

  1. Durée de conservation des données personnelles

 

Conformément aux exigences légales imposées par la règlementation applicable, IMH ne conserve les données personnelles des Utilisateurs que durant le temps raisonnablement nécessaire pour permettre l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

 

  1. Limitation de responsabilité du responsable de traitement

 

Le Site peut contenir des liens hypertextes vers des sites internet contrôlés et exploités par des tiers non liés à IMH. Le cas échéant, IMH ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites, ni des pratiques de protection des données personnelles de ces tiers. IMH ne peut être tenue responsable de la perte, de la corruption des données ou du vol d’identité, qui peuvent être causés notamment, mais non-limitativement, par la présence de virus ou d’attaques informatiques.

 

  1. Modification de la Politique de confidentialité

 

IMH se réserve le droit de modifier à tout moment la présente Politique de confidentialité afin de se conformer à la règlementation applicable ou dans le but de l’adapter à ses pratiques et leur évolution. Par conséquent, l’Utilisateur est invité à la consulter régulièrement afin de prendre connaissance d’éventuelles modifications et adaptations.

Privacy Policy - India Mahdavi

Privacy Policy

This Privacy Policy sets out the way in which IMH, acting as data controller, collects, processes and uses the personal data that you, as a User of the website https://india-mahdavi.com/ (hereinafter, the “Site”), provide to IMH.

This Privacy Policy is intended to enable Users to know, even before they access the various sections of the Site and communicate their personal data, how IMH processes the personal data of Users of the Site. The User must read this Privacy Policy before submitting personal data. 

1. Data controller

1.1. The data controller is IMH, a limited liability company with a capital of €55,000 registered in the Paris Trade and Companies Register under number 420 991 457, whose registered office is located at 3 Rue Las Cases 75007 Paris – France, represented by its manager, Mrs India Mahdavi (hereinafter “IMH”).

IMH is free to choose any individual or legal entity that processes Users’ personal data at its request and on its behalf (hereinafter a “subcontractor”), in particular to enable the provision of services requested by a User: technical services, payment services, transport, identity verification etc. IMH undertakes to select subcontractors offering sufficient guarantees regarding the technical and organisational security measures for the processing of personal data. IMH ensures that appropriate contractual provisions guarantee that its subcontractors will only use personal data for the purpose specified by IMH and in accordance with the objectives defined in this Privacy Policy.

1.2 IMH – and/or its subcontractors acting in its name and on its behalf – determines the purposes, technical and legal means of processing personal data and undertakes to take all the necessary organisational measures to guarantee secure processing that complies with the applicable regulations, in particular with Law No. 78-17 relating to information technology, files and freedoms of 6 January 1978 in its current version and with Regulation (EU) 2016/679 of 27 April 2016, the so-called General Data Protection Regulation “GDPR”.

2. Processing of personal data

The use of the Site, access to some of its sections and/or any request for information or services from Users of the Site may result in the communication of personal data.

The processing of such personal data will be carried out mainly by automated means and will be used for the purposes set out in point 5 below. IMH takes appropriate measures to ensure that the personal data of Users is processed lawfully, securely and confidentially, and to prevent the loss, misuse, alteration and deletion of such personal data.

3. Personal data that may be collected and processed 

Information submitted by Users when filling in forms or creating a Customer Account on the Site is collected and processed by IMH. This information may include Users’ name, address, e-mail address, telephone number and payment information.

IMH also collects certain personal data about the User’s connection (IP address, geographical area, day and time of consultation, services consulted and/or used, etc.) and the device from which the connection is made.

4. Cookies

In order to better satisfy the needs of Users, to personalise the content of the Site according to their browsing and to correct any errors on the Site, the Site uses cookies relating to the User’s connection and browsing on the Site.

The purpose of the cookie is to indicate your visit to the Site.

Cookies are also used to measure the audience of the Website and for statistical purposes on behalf of IMH only.

The User can set his browser to know when a cookie will be activated. This allows the User to reject the use of the cookie or to ask the browser to delete the cookie at the end of his visit to the Site. The Site’s online shop cannot be used if cookies are rejected by the User’s browser.

In accordance with the applicable regulations, before placing or reading a cookie on a User’s computer, IMH :

– informs the User of the purpose of the cookies;

– obtains the User’s consent when it is required;

– indicates to Users the means of refusing cookies.

In accordance with the recommendations of the CNIL, the User’s information and consent are provided by means of a visible banner on the Site, as well as by the present Privacy Policy.

Certain cookies that are strictly necessary for the provision of an online service expressly requested by the User or that aim to allow or facilitate the transmission of communication by electronic means, do not require the prior consent of Users, such as

– cookies that retain the choice expressed by Users on the deposit of cookies;

– cookies intended for authentication with a service, including those intended to ensure the security of the authentication mechanism, for example by limiting robotic or unexpected access attempts

– Tracers intended to keep track of the contents of a shopping cart on a merchant site or to invoice the user for the product(s) and/or service(s) purchased;

– Tracers for personalising the user interface (for example, for the choice of language or the presentation of a service), when such personalisation constitutes an intrinsic and expected element of the service;

The User may also object to the use of cookies at any time by sending an email to the following address: eshop@indiamahdavi.com. 

5. Purposes of processing personal data

5.1. Users’ personal data is processed to enable the processing and delivery of orders placed on the Site.

Any failure, partial or inaccurate information on personal data marked with an asterisk, and therefore necessary for the execution of the requested service, will render the latter impossible. On the other hand, any lack of, partial or inaccurate information on optional personal data is without consequence.

The ordering process on the www.indiamahdavi.com website requires the creation of a Customer Account in which the User’s information is stored and protected by a password chosen by the User.

5.2. Subject to the User’s prior consent, the User’s personal data may also be used by IMH for commercial prospecting purposes, such as sending newsletters or promotional offers.

However, such consent will not be required, in accordance with the applicable regulations, if the User is already a customer of IMH and the canvassing concerns products or services similar to those already provided by IMH to the User.

6. Users’ rights and how to exercise them

The User has the right to access, rectify or delete his/her personal data, the right to limit the processing of his/her data, the right to portability and the right to object to the processing of his/her personal data, within the limits provided for by the regulations in force.

The User also has the right to withdraw his consent to the processing of his personal data at any time. Withdrawal of consent does not affect the lawfulness of the processing already carried out, based on the consent given prior to such withdrawal.

All of these rights and, more generally, any additional question relating to the use of your personal data by the IMH company can be exercised by sending an e-mail to the following address: eshop@indiamahdavi.com or by ordinary post to the following address IMH, 3 Rue Las Cases, 75007 Paris – France. This correspondence must be accompanied by a copy of both sides of your identity card.

If you feel that your rights have not been respected, you have the right, independently of any recourse in the context of an administrative or judicial procedure, to lodge a complaint with one of the competent supervisory authorities. In France, the competent authority is the Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL).

7. Duration of retention of personal data

In accordance with the legal requirements imposed by the applicable regulations, IMH keeps Users’ personal data only for as long as is reasonably necessary to fulfil the purposes for which they are processed.

8. Limitation of liability of the data controller

The Website may contain hyperlinks to websites controlled and operated by third parties not related to IMH. Where applicable, IMH cannot be held responsible for the content of these sites, nor for the personal data protection practices of these third parties. IMH cannot be held responsible for loss, corruption of data or identity theft, which may be caused by, but not limited to, viruses or computer attacks.

9. Changes to the Privacy Policy 

IMH reserves the right to modify this Privacy Policy at any time in order to comply with applicable regulations or in order to adapt it to its practices and their evolution. Therefore, the User is invited to consult this Privacy Policy regularly in order to be aware of any changes and adaptations.

Privacy Policy - India Mahdavi